Fabriquer des objets usuels et déco, simples et sensibles…

C’est en 2005, lors d’un cours du soir à Malakoff, que j’ai attrapé le virus de la Céramique, qui dès lors ne m’a plus quittée. Au point de suivre une formation professionnelle en 2021, pour obtenir mon CAP l’année suivante et décider d’en faire mon activité principale.

En 2023, c’est à Bagnolet, aux portes de Paris, que j’ai installé mon atelier.
Après vingt années consacrées à “manipuler” les pixels, j’avais envie d’un retour à une certaine authenticité, à la matière, au tangible...et à la liberté créative. La terre, matériau pourtant ancestral, offre tout cela et bien plus encore. Je m’y suis plongée avec bonheur.

Amoureuse de la nature, de design et de bonne cuisine, j’ai d’emblée souhaité créer une ligne de vaisselle simple et délicate qui célèbre le plaisir des repas partagés, des couleurs et des saveurs…
Après les bols, assiettes, pichets et autres récipients d’Arts de la table, les objets déco, lampes et vases, sont venus tout naturellement étoffer mes premières collections.
Beaucoup de blanc dans mes émaux qui se veulent souvent sobres pour ne pas prendre le pas sur la présentation des aliments et pour pouvoir s’accorder avec tous les styles de vos tablées et de vos intérieurs.

Concevoir des objets utiles et sensibles pour vous accompagner au quotidien, voilà ce qui me met en joie. En espérant que cela soit contagieux…

Graziella Vermeil